Reconnu officieusement « plus beau circuit du monde » le Circuit de Spa-Francorchamps fait partie de la légende du sport automobile: GP de Belgique de F1, une manche du Championnat du Monde d’Endurance, les 24H de Spa, etc .
Afin de continuer à faire partie des tracés légendaires du sport automobile, le Circuit de Spa-Francorchamps se doit non seulement d’adapter ses structures aux dernières normes de sécurité FIA mais aussi de renforcer son attractivité.
C’est dans cet objectif que le Circuit s’est muni d’une nouvelle tribune permettant aux spectateurs de suivre les courses du haut du « Raidillon »: 4500 places assises, espace loges de 1800 M², terrasse de 600 M² et toute l’infrastructure nécessaire à l’Horeca.
En concertation avec les architectes du projet, le Bureau d’études Pierre Berger a étudié et intégré de façon discrète (notamment sous les gradins) les techniques spéciales les plus appropriées : un éclairage intelligent afin d’éviter d’éblouir les pilotes tout en offrant un maximum de confort aux spectateurs, une installation complète de distribution d’eau (y compris celle destinée à juguler rapidement tout éventuel incendie) jusqu’au point le plus haut, un couplage au réseau électrique de secours et une ventilation de l’espace restaurant.
La tribune est aussi équipée d’un réseau de fibre optique qui a été étendu à tout le circuit dans le but de permettre aux médias des transmissions en temps réel.
Le circuit est donc prêt pour pérenniser sa renommée mondiale !
Chauffage et ventilation, adduction et évacuation des fluides